Ilona Boniwell

Boniwell

Ilona
Boniwell

Ilona Boniwell est docteur en Psychologie et dirige Positran, organisme de formation en Psychologie Positive. Elle a notamment fondée le Réseau Européen de Psychologie Positive (ENPP), et a organisé le premier congrès européen de la psychologie positive en Juin 2002 (à Winchester).

Ilona est l’auteur de plusieurs livres de Psychologie positive, enseigne à HEC Paris et à Cambridge et collabore régulièrement  à de nombreux magazines de Psychologie. 

Nous lui avons posé 3 questions sur son parcours

Voir une interview très complète d'Ilona Boniwell : 

 

Ses cours

Ses publications

Introduction à la psychologie positive

Introduction à la psychologie positive

La psychologie positive est la science du bonheur. Avec intelligence et clarté, Ilona Boniwell nous initie aux concepts et aux applications pratiques de cette approche.

Personal Well-Being Lessons for Secondary Schools

Personal Well-Being Lessons for Secondary Schools

En anglais. Ce livre offre aux praticiens travaillant avec les 11-14 ans une ressource pédagogique très concrète permettant de donner des leçons personnelles de bien-être, renforcée par les résultats de la recherche scientifique du domaine de la psychologie positive.

 

Pour des ados motivés

Pour des ados motivés

Avec Charles Martin-Krumm. Ce livre présente les nouveaux comportements éducatifs qui permettront aux parents et aux enseignants de faire croître les ressources des jeunes, notamment dans leur vie scolaire. Un ouvrage qui sera la bible de ceux qui ont à coeur la construction intellectuelle et émotionnelle de leurs enfants, avec l'objectif de leur faire vivre au mieux tous leurs potentiels.

Positive Psychology

Positive Psychology

En anglais. Ce livre présente les dernières recherches et développements concernant les thèmes du bonheur, du flow, de l’optimisme, la motivation, les forces personnelles, l’amour et bien d’autres thèmes encore.

Oxford Handbook of Happiness

Oxford Handbook of Happiness

En anglais. 

Le Manuel Oxford du Bonheur est le texte de référence des chercheurs et praticiens s’intéressant au bonheur humain. Ses éditeurs et contributeurs aux chapitres sont les leaders mondiaux de l’investigation du bonheur dans les domaines de la psychologie, de l’organisation comportementale, de l’éducation, de la philosophie, des politiques sociales et de l’économie.

Découvrez tous les professeurs